5 astuces pour tirer le meilleur parti de votre rotofil

L’entretien du jardin est une étape incontournable lorsqu’on veut que cet espace garde sa beauté et son allure. Dans les jardins, l’élément que l’on retrouve le plus souvent est la pelouse. Celle-ci doit être bien tondue, et pour cela, il est indispensable d’avoir un rotofil ou un coupe bordure. Le rotofil est un outil très utile, car il offre de nombreux avantages, lorsqu’on sait comment l’utiliser au mieux. Découvrez 5 astuces pour tirer le meilleur parti de votre rotofil.

Choisissez votre rotofil en fonction de vos besoins

Il existe sur le marché une grande variété de rotofils offrant des performances diverses. Pour bien choisir son modèle, il faut tenir compte de ses besoins. La puissance de l’appareil, son autonomie, sa maniabilité, et sa largeur de coupe sont des paramètres dont il faut tenir compte. L’acheteur doit alors se demander de quoi il a besoin afin de trouver l’appareil qui lui convient, et d’en tirer le meilleur parti possible. De nombreux sites proposent des modèles et sur leur page Facebook, on retrouve une vaste sélection des meilleurs modèles disponibles.

Tenez compte des paramètres de votre terrain pour choisir

Vos besoins sont importants, mais un bon choix dépend également du type de terrain dont vous disposez. En effet, cet élément déterminera par exemple le type de bras dont doit disposer votre rotofil pour que vous puissiez l’utiliser longtemps et sans effort. Bien évidemment, lorsque vous avez un petit terrain, ce paramètre devient dérisoire, car vous n’utilisez votre coupe bordure que peu de temps. N’oubliez donc pas de garder en tête les paramètres de votre terrain lorsque vous faites le choix de votre modèle.

Utilisez les fils qu’il faut au bon moment

Si dans votre jardin, les pieds des arbres sont facilement accessibles et que vos herbes ne sont pas hautes, vous n’avez pas besoin d’un rotofil avec une capacité de coupe très grande. Mais lorsque l’herbe s’est accumulée, il est clair que cela vous sera d’une grande utilité. Avant de faire votre choix, vous devez alors savoir quel fil utiliser.

Respectez les recommandations des constructeurs

Les constructeurs des appareils électroniques sont les mieux placés pour vous indiquer la bonne manière d’utiliser vos appareils. Ce principe s’applique également au rotofil. Ainsi, si vous voulez tirer le meilleur parti de votre rotofil ou coupe bordure, vous devez absolument tenir compte de ces recommandations. Vous éviterez bien des accidents et vous pourrez profiter de tous les avantages offerts par cet appareil pour l’entretien de la pelouse de votre jardin.

Entretenez correctement votre rotofil

L’entretien du rotofil est la condition sine qua non pour que celui-ci ait une bonne durée de vie, et pour que vous puissiez rentabiliser votre investissement dans cet appareil. Pour bien entretenir votre rotofil, vous devez le nettoyer régulièrement. Il vous faut également remplacer les lames quand elles sont usées et ne marchent plus, et toujours mettre votre coupe bordure dans un endroit offrant les conditions idéales pour lui. Un entretien de qualité vous permettra de tirer le meilleur parti de votre rotofil.

5 astuces pour tirer le meilleur parti de votre rotofil